1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Ma semaine au Grand Bleu

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Ma semaine au Grand Bleu

Résumé de mon stage au Grand Bleu

Bonjour je m’appelle Raphaël Suzan, je suis en 3ème et j’ai fait mon stage d’observation au théâtre du Grand Bleu.

Mon stage a duré 5 jours, j’ai pu faire beaucoup de choses différentes (aide de la technique, à la gestion et au rangement) j’ai vraiment aimé mon stage, j’ai pu y voir les éléments importants qu’il faut prendre en compte pour gérer un théâtre comme l’accueil des acteurs, la mise en place du décor ou l’accueil des spectateurs. J’ai été bien accueilli et j’avais très souvent quelque chose à faire. J’ai trouvé ce stage très intéressant et très plaisant à faire.

p 054

Je trouve que j’ai été bien accueilli, on m’a bien expliqué ce que je devais faire et même si au tout début j’étais un peu perdu au final je me suis vite habitué.

J’ai fait plusieurs choses durant mon stage, lundi j’ai aidé l’équipe technique à mettre en place des projecteurs pour la lumière, mardi j’ai assisté à une réunion ayant pour thème la billetterie et j’ai participé à une intervention dans un collège.

p 001

Mercredi j’ai aidé à ranger et à classer les livres de l’espace cabane aux livres, j’ai aussi pu assister à la répétition du spectacle Mad Grass et j’ai pu regarder le Partagas qui est un dossier où sont rangées beaucoup d’informations sur les spectacles.

Jeudi j’ai aidé à la mise en place de boîtes, faites par des collégiens spécialement pour l’occasion, j’ai ensuite aidé à préparer le pot d’accueil réservé aux acteurs, et l’après-midi j’ai vu le spectacle Mad Grass.

p 043

Vendredi j’ai mis en place d’autres boîtes et écrit cet article.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×