1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Open Stage #1 : merci à tous !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Open Stage #1 : merci à tous !

Un vent de jeunesse a soufflé sur la scène du Grand Bleu samedi après-midi à l’occasion de la première édition de l’Open Stage : une cinquantaine de jeunes artistes – les plus jeunes âgés de 15 ans ! – se sont succédé dans une ambiance très amicale et chaleureuse… malgré le trac, bien palpable !

Accueillis au Grand Bleu par les complices – l’équipe de bénévoles de choc qui s’investit dans la vie du Grand Bleu -, les troupes font connaissance, prennent possession des lieux, s’échauffent, répètent une dernière fois leur texte ou leur numéro…

Un peu avant 14h, on sent la tension monter chez les candidats, qui pour certains, s’apprêtent à se produire pour la première fois face à un public ! Heureusement, les spectateurs comme le jury se montrent enthousiastes et bienveillants. Et Théo Borne, le maître de cérémonie, se charge de mettre tout le monde à l’aise…

Comédiens, musiciens, chanteur lyrique ou slameur, mais aussi trapéziste ou humoristes : en solo ou en groupe, les candidats avaient 5 minutes pour convaincre le jury, composé de jeunes complices du Grand Bleu, de membres de l’équipe du théâtre et d’un danseur et chorégraphe professionnel, Léo Lequeuche.

Tandis que le jury délibère, les minutes s’étirent pour les candidats… Finalement, trois mentions spéciales sont décernées :

  • Prix de l’adaptation musicale pour Anthony Delepiere et la chanson Et si on s’aimait un peu.
  • Prix du texte original pour Rémi Laverseyn et 75 000 : mes yeux ne se fermeront plus.
  • Prix de l’aisance, de la technique et de la générosité pour Léo Deschodt et son numéro de diabolo Stronger.

Et un grand gagnant est récompensé : La Compagnie Désaccordée pour son adaptation de Petit Pays, le roman de Gaël Faye. Les comédiens et circassiens, qui se sont connus à la fac à Lille 3, ont présenté un extrait de la deuxième scène de leur spectacle, intitulée Les Mangues de Mme Economopoulos. Ils remportent un accompagnement artistique par le Grand Bleu pour les aider à développer ce projet artistique !

Bravo à l’ensemble des candidats pour leurs prestations et merci à eux d’avoir joué le jeu et et de s’être montrés si fair-play !

Grégory Vandaële, le directeur du Grand Bleu, l’a confirmé samedi : il y aura bien un Open Stage #2 l’année prochaine. A bons entendeurs !

Chapeau bas à nos super complices, qui ont préparé et organisé cet événement, qui se sont occupés des artistes pendant cette journée… toujours avec le sourire ! Merci à Juliette B, Juliette P, Alix, Margaux, Morgane, Louna, Marion, Lou, Lumîr, Zoé P, Zoé L !

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×