1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Projet Ladies First c’est parti !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Projet Ladies First c’est parti !

LADIES FIRST est un projet de création avec 15 à 20 adolescentes sur trois territoires de France (Nord-Pas de Calais, Ile de France Picardie, Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon). Il s’adresse à des jeunes filles de 13 à 19 ans qui pratiquent tout type de danse (contemporaine, classique, hip-hop, danse urbaine).

Le but de LADIES FIRST est de confronter l’engagement de pionnières de la danse telles que Loïe Fuller, Isadora Duncan, Ruth Saint Denis, Martha Graham et Joséphine Baker, et la personnalité de chacune des jeunes filles. Plus qu’un hommage, les adolescentes doivent s’approprier l’univers de ces icônes et affirmer leur présence sur la scène.

Le projet se déroule sur un stage de danse contemporaine sur deux périodes pendant les vacances scolaires (du 17 au 29 juillet au Gymnase à Roubaix et du 19 au 30 octobre 2015 au Grand Bleu à Lille).

Le projet a démarré ce lundi lors d’une après-midi de rencontre et de sélection des participantes avec Jérôme Brabant, danseur professionnel de la cie Octogonale.

Au programme : un échauffement tonique, de nombreuses improvisations dansées à deux, trois ou par groupe et la présentation du solo que chacune avait préparé. Le rythme de l’après midi a été très soutenu, merci aux jeunes filles pour leur énergie et leur engagement dans le projet.

Pour les candidates sélectionnées, rendez vous le 17 juillet au Gymnase, Centre de Développement Chorégraphique à Roubaix.

Ajouter un commentaire

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×