1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Retour sur la 4ème édition du Festival de Théâtre étudiant Paon d’Art !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Retour sur la 4ème édition du Festival de Théâtre étudiant Paon d’Art !

Paon d’Art c’était 3 jours, 5 spectacles, 74 comédiens étudiants mobilisés, 5 organisateurs, plus de 350 spectateurs au rendez-vous, des échanges, des discussions passionnées, de l’enthousiasme et plein de générosité !
 
Ces 3 jours de festival, entièrement organisés par l’équipe de jeunes bénévoles de l’association Paon d’Art, ont été une occasion pour des étudiants passionnés de théâtre de se rencontrer, d’échanger sur leur pratique et de s’enrichir mutuellement de cette expérience à la croisée de la pratique professionnelle et amateur.
 
 
Le Grand Bleu a eu le plaisir d’accueillir, durant 3 jours, 5 groupes d’étudiants originaires de Lille, Paris et Nantes, qui venaient présenter leurs spectacles, entre théâtre, danse et musique :
 
  • Embrassons-nous Folleville, d’Eugène Labiche par Les Mots Dits (Centrale Lille)
  • Les belles-sœurs, d’Éric Assous par Les Mots Dits (Centrale Lille)
  • Taken : Lost Angel, une adaptation en Comédie musicale du texte original Les anges ne portent pas de nœud pap’ ! de Thierry François (Centrale Lille)
  • Orphée, de Jean Cocteau par La comédie d’Ascalie (Centrale Nantes).
  • Contes d’une révolution, une création originale de l’Entracte, d’après les textes de Jean Genet et Parviz Khazraï (CELSA Paris).

 

 

 
Le jury du Festival du festival était composé de:
Joris Bricout, ancien étudiant de Centrale Lille, membre fondateur et ancien président de l’association Paon d’Art, il pratique le théâtre depuis environ 15 ans et il fait actuellement partie de la troupe Comédie des Ternes à Paris;
Antoine Drion, comédien et metteur en scène pour les compagnies Cie Théâtre de l’Ordinaire, Cie Le Cabaret Grabuge et la Cie etc etc etc. Il est également intervenant en art du spectacle au théâtre Massenet à Lille et au théâtre de l’Aventure à Hem;
et Lou Henry, Chargée des Relations avec le Public depuis plusieurs années au Grand Bleu.
  
  
Après délibération, le jury du Festival a décerné samedi les prix du meilleur comédien, de la meilleure comédienne, de la meilleure mise en scène et de la meilleure pièce et le spectacle coup de cœur des organisateurs!
 
 
Prix du meilleur comédien: Nicolas Tempels, dans Les Belles-Sœurs
Les nominés étaient : Avi (Les Belles Soeurs), Nicolas Tempels (Les Belles Soeurs), Jimmy Copin (Orphée) et François Fluhr (Contes d’une révolution)
  
Prix de la meilleure comédienne: Cordélia Houdot, dans Contes d’une révolution
Les nominées étaient :  Luna Benamou (Contes d’une révolution), Caroline Fabre (Les Belles Soeurs), Cordélia Houdot (Contes d’une révolution), Justine Rocaboy (Les belles soeurs)
  
Mention spéciale : Chloé Jarozinska, pour les chorégraphies de Taken : lost Angel
 
Prix de la meilleure mise en scène : Contes d’une révolution
Les spectacles nominés étaient : Contes d’une révolution et Orphée
  
Prix de la meilleure pièce : Contes d’une révolution
Le prix « coup de cœur Paon d’art » est attribué à l’équipe des Mots Dits pour Les belles-sœurs.
 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×