1. Accueil
  2. Le Blog
  3. La rencontre du carnaval, des animaux et du jazz ça donne quoi ?

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

La rencontre du carnaval, des animaux et du jazz ça donne quoi ?

Question posée par 2 musiciens du spectacle The Amazing Keystone Big Bang aux élèves de l’école du Painlevé à Lille !
 
Les musiciens, Adrien et Maxime Sanchez, en plus d’être frères, sont de talentueux artistes. Ils partagent ensemble la passion de la musique et du jazz ! L’un au saxophone, l’autre au piano, ils se sont rendus, ce 1er mars au sein de l’école Painlevé, dans le quartier Lille sud, non loin de la salle du Grand Sud. Accompagnés de nos Chargées de Relation avec le Public au Grand Bleu, 3 classes (niveau CE et CP) ont pu bénéficier d’un moment d’échange et de partage avec les artistes autours de la musique jazz, de ses instruments et de l’univers du spectacle.
 IMG_0409

L’objectif était de faire découvrir aux enfants le Jazz en s’appuyant sur l’œuvre classique du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns et Pierre et le Loup de Serguei Prokofiev, en montrant comment on passe d’une œuvre « classique » à une adaptation jazz. Ils ont également abordé la notion d’improvisation, très présente dans le jazz, en l’illustrant via des morceaux du Carnaval des Animaux, (notamment les morceaux « Aquarium » et « Fossiles » en changeant les morceaux au gré de leur inspiration).

Les deux artistes ont su varier les propositions faites aux enfants afin d’éveiller leur curiosité pour cette expérience musicale qu’ils vont vivre vendredi.

 
Aujourd’hui, jeudi 3 mars, l’équipe chargée de la Relation avec le public a proposé une séance de sensibilisation à l’IEM Jules Ferry, à Lille, mais cette fois-ci sans les musiciens, qui se préparent actuellement pour leur représentation de vendredi.
 
Il nous reste encore quelques places pour la représentation de vendredi 4 mars, 20h au Grand Sud (50 rue de l’Europe à Lille). Pour réserver vos places vous pouvez joindre le Grand Bleu au 03 20 09 88 44 ou par mail billetterie@legrandbleu.com . Un bar sera ouvert avant et après le concert et pendant l’entracte (boissons & petite restauration).
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×