1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Le Grand Bleu comme ils ne l’avaient jamais vu !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Le Grand Bleu comme ils ne l’avaient jamais vu !

Cette semaine au Grand Bleu, des élèves de différents établissements scolaires ont eu l’occasion de visiter les espaces habituellement réservés aux artistes !

P1020374redim

▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐

Mais surtout, ce fût l’occasion d’aborder et d’expliquer les différents MÉTIERS qui permettent la bonne organisation d’un spectacle. Car si les élèves répondent facilement « les COMÉDIENS, la scène et le DÉCOR » à la question « qu’est-ce qui compose un SPECTACLE ? », ils ne se rendent pas toujours compte qu’un spectacle, c’est plus que ça !

      P1020382redim                     P1020385redim

Un spectacle, c’est également beaucoup de préparation en amont, notamment en TECHNIQUE. Pour une heure de spectacle, il peut y avoir une journée de réglages rien que pour les lumières ! Les élèves ont donc eu l’opportunité d’APPRENDRE et d’ÉCHANGER sur cet aspect grâce à notre superbe équipe technique ! Plan de feux, BACKLINE, catering, projecteurs, RETOUR, face… Ils ont tout décortiqué en suivant une fiche technique d’un spectacle accueilli cette saison !


P1020353redim

Puis, place à une démonstration des différents PROJECTEURS pour expliquer les diverses possibilités d’éclairage. Des termes comme BANANE, gélatine, GOBO, découpe,… sont apparus et ont été expliqués !

La visite a continué avec la zone de stockage du matériel, les LOGES, les coulisses et les DEUX SALLES de spectacle (hors conditions de spectacle) ! Les élèves ont donc vu le GRAND BLEU comme ils ne l’avaient jamais vu auparavant !

P1020372Redim

On termine avec quelques superstitions du monde du théâtre : l’interdiction de porter du VERT, les mots INTERDITS ou encore… l’origine du fameux gros mot que l’on dit à un comédien lorsqu’il monte sur scène (indice : un mot de 5 lettres commençant par M**** !).

▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐

En bref, une belle semaine de rencontres et d’échanges

▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐ ░ ▒▐

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×