Agenda 761DB885-6D1C-422B-8797-D736F6DB35A1 Billetterie

Gourmandise

5+

45Min

Création

Au Grand Bleu

Spectacle installation, théâtre d’images, marionnettes

Manger, c’est vivre ! L’histoire d’une fille à l’appétit insurmontable raconte une faim de vivre sans limite.

François Chaffin, Séverine Coulon / Cie Les Bas-bleus

Gourmandise

Représentations 21.03.2023 25.03.2023

Mar. 21 / 03
Mer. 22 / 03
Jeu. 23 / 03
Ven. 24 / 03
Sam. 25 / 03

Spectacle installation, théâtre d’images, marionnettes

Gourmandise

Manger, c’est vivre ! L’histoire d’une fille à l’appétit insurmontable raconte une faim de vivre sans limite.

Une fillette prénommée Mange arrive au monde avec un appétit gargantuesque. Prenant au mot l’adage qui veut qu’aimer manger signifie aimer vivre, Séverine Coulon offre (sur un plateau !) à son héroïne en même temps qu’aux spectateurs, un véritable festin. Gourmandise, à la fois théâtre de texte, de marionnette et installation immersive, met en scène l’abondance comme une ode à la curiosité, à la vie qui dégouline, un coloriage qui dépasse outrageusement les lignes. Dans cette folle farandole de mets qui peut aussi provoquer hoquet et déconvenues, l’appétit surgit de partout, même là où l’on ne s’y attend pas…

L’artiste et scénographe Louise Duneton a imaginé, pour faire digérer au public les festins de Mange, un espace immersif en forme… d’estomac géant. Dans cet antre chaleureux et gargouillant de couleurs, même les assises des spectateurs sont comestibles. Ce spectacle dévorant et débordant de vie ne vous laissera pas sur votre faim.

Distribution

Texte François Chaffin

Mise en scène Séverine Coulon

Assistante à la mise en scène Louise Duneton

Scénographie Louise Duneton, Olivier Droux

Lumière Laurent Germaine

Costumes Daniel Trento

Construction Olivier Droux, Pierre Airault

Conseil musical Sébastien Troester

Jeu Élise Hôte, Jean-Mathieu Van der Haegen

Actions artistiques Louise Duneton

Crédit photo Séverine Coulon

Mentions de production

Production Cie Les Bas-bleus. Coproduction Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières, Très tôt Théâtre – Scène Conven-tionnée d’Intérêt National Art, Enfance et Jeunesse à Quimper, Théâtre à la Coque – Centre National de la Marionnette en préparation à Hennebont, L’Arc Scène Nationale à Le Creusot, Théâtre d’Angoulême – Scène Natio-nale, THV à Saint-Barthélemy d’Anjou, MJC Rodez, Espace Jéliote – Centre National de la Marionnette à Oloron-Sainte-Marie, Côté Cour – Scène Conventionnée d’Intérêt National Art, Enfance et Jeunesse, Le Sablier – Centre National de la Marionnette, La Minoterie – Création jeune public et Éducation artistique à Dijon, Le Dôme à Saint-Avé, Théâtre du Champ Exquis – Scène Conventionnée d’Intérêt National Art, Enfance et Jeunesse à Blainville s/Orne, Maison des Arts du Léman à Thonon-les-Bains, Festival Prom’nons nous, L’agora à Billère, Festival Petits et Grands à Nantes, La Maison du Théâtre à Brest Avec le soutien du Théâtre Halle Roublot et de la Région Bretagne. La Compagnie Les Bas-bleus est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne.