Agenda 761DB885-6D1C-422B-8797-D736F6DB35A1 Billetterie

Le langage des oiseaux

3+

35Min

Création

Petite salle

Images animées et voix

Dans l’espace d’une petite cabane, combiner les bruits, décortiquer les mots, bricoler avec la voix en explorant des possibilités joyeuses.

Marie Girardin, Awena Burgess / Collectif Maw Maw

Le langage des oiseaux

Représentations 29.03.2022 02.04.2022

Images animées et voix

Le langage des oiseaux

Dans l’espace d’une petite cabane, combiner les bruits, décortiquer les mots, bricoler avec la voix en explorant des possibilités joyeuses.

Désireuses d’explorer le moment où les enfants apprivoisent le langage, Awena Burgess et Marie Girardin tissent le fil d’un spectacle tout en poésie qui joue avec la musicalité de la langue et insuffle à l’alphabet un souffle sauvage. Lancées sur la piste d’un mystérieux oiseau venu déposer un message, elles transmettent avec délice le plaisir de s’amuser d’un son ou d’un sens.

Un grand nid-cabane, tour à tour cocon et fenêtre ouverte sur le monde offre un espace de rencontre entre les interprètes et le public tout proche. À partir d’images animées et de jeux d’ombres, en dialogue avec la voix et le chant, cet abri ajouré devient l’écrin d’un voyage inattendu où s’invite un drôle de bestiaire qui lui aussi a son mot à dire. Un joyeux pépiement qui résonne longtemps.

——————————

Coproduction du Grand Bleu.

Distribution

Conception, écriture et jeu Awena Burgess, Marie Girardin

Direction de jeu Sylvain Blanchard

Dramaturgie Camille Trouvé

Scénographie Brice Berthoud

Image et ombre Jonas Coutancier, Amélie Madeline, Marie Girardin

Chant et musique Awena Burgess

Oreilles extérieures Daniel Mizrahi, Martina Rodriguez

Costumes Séverine Thiébault

Spectacle créé “Sous l’aile des Anges au Plafond”

Crédit photo Ned Burgess

Mentions de production

Production Collectif Maw Maw et la Cie Les Anges au plafond (label “Sous l’aile des Anges”). Avec le soutien de la compagnie Les Anges au Plafond dans le cadre du dispositif «Sous l’aile des Anges». Coproduction Le Grand Bleu – Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art, Enfance et Jeunesse à Lille, Cie Les Anges au Plafond, la maison Folie Moulins – Ville de Lille. Avec le soutien de la salle Allende – Ville de Mons, La Ferme d’en Haut – Villeneuve d’Ascq, Théâtre Halle Roublot – Fontenay-sous-bois, Le Nautilys – Comines, Le Pavillon – Romainville, Théâtre du Temple – Bruay-la-Buissière, Cahute éco habitat mobile.