Cette année, le Grand Bleu a de nouveau accompagné un projet PEPS (Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture), mené avec une classe de seconde du Lycée Jean Moulin à Roubaix. Pendant plusieurs ateliers, les élèves ont travaillé avec l’autrice Sarah Carré et le créateur sonore Jean-Bernard Host autour des thématiques de la transformation et de la métamorphose, inspirées du spectacle Echo and co (et autres métamorphoses).

Après avoir découvert le spectacle, les lycéen.ne.s ont imaginé et réalisé une émission radio composée de leurs réflexions et de leurs idées. Ils et elles ont choisi différents sujets : la signification des prénoms, ce que l’on montre (ou pas) de soi sur les réseaux sociaux, ou encore des textes qu’ils ont lus et partagés.
La restitution, présentée devant une autre classe du lycée, a mis en avant le travail et l’implication du groupe. Cette émission a été l’occasion pour eux de tester différents formats, de prendre la parole et d’expérimenter le travail sonore.
Pour prolonger ce projet artistique, les élèves reviendront prochainement au Grand Bleu pour assister à un spectacle de la programmation.
