Cette saison, le Grand Bleu développe plusieurs partenariats avec des classes d’étudiant.e.s de master. L’objectif est de leur faire découvrir le théâtre, ses métiers et les projets menés tout au long de l’année.
Cette semaine, nous avons accueilli deux groupes de l’Université de Lille : les étudiant.e.s du Master Information-Communication, puis les étudiant.e.s du Master Culture et Communication.
Ils et elles ont pu rencontrer l’équipe du Grand Bleu, échanger avec Grégory Vandaële sur la programmation, découvrir les différents métiers autour de la communication, des relations avec les publics, de la production et de la billetterie. Ces journées ont aussi permis aux étudiant.e.s de visiter les différents espaces du théâtre. Dans ce cadre, ils et elles reviendront durant la saison pour assister à plusieurs spectacles.
Les étudiant.e.s du Master Information-Communication ont également découvert l’étude de cas sur laquelle ils et elles travailleront cette année, autour de trois axes : communiquer auprès des jeunes publics, imaginer des liens intergénérationnels et aborder des sujets tabous ou politiques. Leur travail fera l’objet d’une restitution au Grand Bleu en mars.
Des moments d’échange pour mieux comprendre le fonctionnement d’un théâtre jeune public et l’occasion de partager le quotidien et les projets du Grand Bleu.