Agenda 761DB885-6D1C-422B-8797-D736F6DB35A1 Billetterie

Actualités

Les vacances rythmées du Grand Bleu !
  • Jeunes et curieux
  • Les labos
Le 12.07.21

Les vacances rythmées du Grand Bleu !

Pendant les vacances, c’est la jeunesse qui s’est emparée du plateau du Grand Bleu. C’est la répétition de Rock The Casbah qui a ouvert le bal. Après un week-end intensif passé.e.s tous.te.s ensembles, les jeunes se sont retrouvé.e.s durant une semaine pour préparer le spectacle. Toute la journée, pendant 5 jours, nous avons eu la chance de voir le spectacle se construire entre échauffement artistique et travail d’écriture.
Labo
La musique battait son plein dans la grande salle et nous avons hâte d’accueillir le spectacle en avril à l’occasion du festival « Youth is Great ». Des séances de répétitions auront encore lieu lors des prochaines des vacances pour terminer le travail de ce projet participatif. Le plateau et les coulisses n’ont plus de secret pour les jeunes qui se sont emparés cet espace comme de véritables comédien.ne.s ! On vous attend nombreux.ses le 21 avril pour découvrir la finalité du projet au Grand Bleu.
Rock The Casbah

Comment construire un morceau de rap ?

C’est le défi relevé par le labo pendant les vacances d’hiver.
Avec l’aide de Sylvain Levey, auteur associé au Grand Bleu, la rappeuse Ash to the Eyes et la beatmakeuse Kymra, onze jeunes ont pu s’essayer à cette pratique artistique. Une complémentarité entre le travail de l’écrivain Sylvain Levey et la connaissance de la scène et du milieu rap par les artistes du FLOW Ashe To The Eyes et Kymra.
Il s’agissait donc découvrir la manière de construire un texte tout en l’alliant à une performance scénique. Trouver les bons mots, les associer à une production musicale, travailler en groupe et parvenir à s’entraider a été le quotidien de ces jeunes pendant cinq jours. Et cela ne s’arrête pas là : une restitution aura lieu le 01 mars avant la représentation de L’Endormi. Les jeunes sont invités à monter sur scène pour présenter leur rap devant le public.