les projets des résidences MIAA se poursuivent avec les camions- École de l’Antenne Scolaire Mobile. Pour rejoindre le groupe des adolescents sur leur terrain à Tourcoing , il est plus prudent de partir du collège St Adrien car les familles peuvent en être expulsées du jour au lendemain..
La résidence d ‘artiste c ‘est aussi pour les élèves l’occasion de découvrir un métier. Quand Géraldine leur raconte que son métier c’est de dessiner toute la journée, elle fait quelques envieux…
Alors à leur tour ils se mettent à l’oeuvre et vont plancher sur le thème des logos,
En effet leur professeur Pierre Boisseleau et l’artiste KNAPFLA leur proposent de se saisir de ce thème. En les amenant à détricoter les logos, les réécrire voire les détourner, il les font réfléchir au lien fort qu’ils ont avec les marques .
Qui dit projet dit expo. Quoi de mieux pour montrer sa production que le street art ! c’est ce qu’ont fait les jeunes ado sur les murs de l’ancienne Usine Terken, ils ont collé les affiches de leurs logos sur les murs de l’usine, lieu déserté: ils en on été expulsés quelques jours auparavant…