Dans le spectacle “La petite Tuk”, une fillette doit s’occuper de tout à la maison pendant que sa mère travaille de nuit. Épuisée, elle s’endort un peu partout… et dans ses rêves, des personnages viennent la guider, lui souffler des conseils et lui redonner de la force.
À travers ce conte musical inspiré d’Andersen, Alexandra Fleischer et Joachim Latarjet, artistes associé.e.s du Grand Bleu, abordent des thèmes très actuels : la charge qui pèse parfois sur les enfants, la solidarité, l’imaginaire et la capacité à se réinventer.
Pour prolonger cette thématique, l’équipe du Grand Bleu est allée à la rencontre des Lillois·es pour leur poser quelques questions :
Est-ce que tu fais des rêves ? Et est-ce que tu t’en souviens ?
Des réponses drôles et parfois surprenantes qui font écho à l’univers du spectacle.
Vous pouvez visionner la vidéo ici https://www.youtube.com/shorts/D4BMveaMX98
“La petite Tuk” en représentation le mardi 4 novembre à 19h (tout public), le jeudi 6 novembre à 10h et 14h30 (scolaire), le vendredi 7 novembre à 10h et 14h30 (scolaire) et le samedi 8 novembre à 18h (tout public).