Vous étiez nombreux.se.s en ce premier week-end du mois d’octobre pour fêter avec nous le lancement de la saison 24-25. C’était l’opportunité pour vous de découvrir les nouvelles.aux artistes associé.e.s au Grand Bleu qui vont nous accompagner tout au long des trois prochaines saisons.
Pour l’occasion, nous avons inauguré la petite salle après les travaux débutés au début de l’été avec le spectacle Le Langage des oiseaux du Collectif Maw Maw. Petit.e.s et grand.e.s ont eu la chance de découvrir un nid-cabane dans lequel deux ornithologues, incarnées par Awena Burgess et Marie Girardin, partent à la recherche d’un oiseau rare subitement disparu.
Vous retrouverez le collectif en janvier 2025 au Grand Bleu pour leur dernière création La danse des tarentules
Dans le studio à l’étage du Grand Bleu, vous avez fait la connaissance de la Cie L’Embellie à l’occasion d’une lecture de Chère Écharpe, le nouveau texte de l’autrice Sarah Carré qui sera porté au plateau la saison prochaine. Cette semaine vous pourrez d’ores et déjà découvrir son texte Chapeau la mer ! mis en scène par François Gérard. Nous sommes complet mais vous pouvez tenter votre chance sur la liste de dernière minute !
C’est équipé.e.s des tous nouveaux tote bags aux couleurs de cette saison qui vous avez pu vous engouffrer dans la grande salle pour admirer le travail de la Cie Oh! Oui… fondée par Joachim Latarjet et Alexandra Fleischer. Vous avez eu la possibilité de voir les spectacles Bricolo et Le Joueur de flûte mêlant musique, cinéma et théâtre. Vous pourrez d’ailleurs retrouver la compagnie à l’occasion de La nuit de l’horreur, organisée en Grand Bleu le 31 octobre, pour deux ciné-concerts : Frankenstein et La nuit des mort-vivants.
Le hall du Grand Bleu n’était pas en reste, en effet vous avez eu la possibilité de découper, coller, dessiner, colorier pour créer des oiseaux ou des tissages grâces aux activités imaginées par l’artiste Mathilde Malapel en lien avec la programmation du week-end. Une partie de vos productions sont d’ailleurs affichées dans le hall du théâtre !
Nous espérons vous retrouver en nombre pour le reste de la saison et la découverte des nouvelles propositions de nos artistes associé.e.s !