Agenda 761DB885-6D1C-422B-8797-D736F6DB35A1 Billetterie

Terairofeu

6+

55Min

Au Grand Bleu

Théâtre

Cette rêverie théâtrale propose ni plus ni moins que de nous reconnecter aux piliers de la vie sur Terre : une expérience dynamisante.

Pierre Meunier, Marguerite Bordat / Cie La Belle Meunière

Terairofeu

Représentations 14.03.2023 18.03.2023

Mar. 14 / 03
Mer. 15 / 03
Jeu. 16 / 03
Ven. 17 / 03
Sam. 18 / 03

Théâtre

Terairofeu

Cette rêverie théâtrale propose ni plus ni moins que de nous reconnecter aux piliers de la vie sur Terre : une expérience dynamisante.

Dans un environnement dévasté aux airs de décharge, une jeune fille et un jeune garçon semblent avoir vécu des cataclysmes. Ces naufragés de l’effondrement de l’écosystème vont cependant tenter de ranimer les fondamentaux de la vie sur terre… Avec ce vocable étrangement familier “Terairofeu”, Marguerite Bordat et Pierre Meunier s’interrogent sur le rapport de la jeune génération avec les quatre éléments : la terre est devenue synonyme de tremblements dévastateurs, l’air de pollution, l’eau représente désormais une menace d’inondations et le feu des incendies incontrôlables… Pour préserver les équilibres naturels, il est indispensable de renouer les liens avec ce “quatuor vital”. C’est la promesse de ce spectacle conçu comme une rêverie.

La terre, l’air, l’eau et le feu ne sont pas des concepts évanescents : ce spectacle entend faire éprouver physiquement aux spectateurs la force des éléments, par une machinerie rusée qui puise sa source dans l’imaginaire des deux protagonistes : une interprétation multiple de l’expression “jouer avec le feu”.

Distribution

Conception Marguerite Bordat, Pierre Meunier

Jeu Louison Alix, Simon Angles, Jeff Perlicius

Travail vocal Anne De Broca

Lumière Hervé Frichet

Son Hans Kunze

Régie générale, construction Jeff Perlicius

Collaboration aux costumes Séverine Yvernault

Production-administration Caroline Tigeot

Production-diffusion Céline Aguillon

Crédit photos Jean-Pierre Estournet

Mentions de production

Production La Belle Meunière. Coproduction La Coloc’ de la culture – Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art, Enfance et Jeunesse, La Scène Watteau – Scène Conventionnée de Nogent-sur-Marne, TJP – Centre Dra-matique National Strasbourg Grand-Est. Avec la participation artistique de l’ENSATT et du fonds d’insertion professionnelle de l’ENSAD – Maison Louis Jouvet. La Belle Meunière est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne- Rhône-Alpes, le Conseil Régional d’Auvergne-Rhô-ne-Alpes, et le Conseil Départemental de l’Allier.